Sariah'Lit

Black Widow - Forever Red

26 août 2016

"Les gens vous décevaient toujours, même les héros."

Stohl Margaret
445 pages
Éditions Hachette (2016)
Collection heroes
Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur… qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !
Huit ans après, Natasha suspecte Ivan d’avoir refait surface, et elle est bien décidée à l’éliminer. Son chemin croise à nouveau celui d’Ava. Seulement, entre-temps, Ava a rencontré Alex, qui n’est autre que le petit frère de Natasha.
À contrecœur, Natasha entraîne Ava et Alexei dans sa mission pour tuer Ivan. Est-elle prête à en payer le prix ?
Extrait :

« MD : Ainsi, on avait identifié dès le début les difficultés du garçon à gérer ses pulsions colériques?
Romanoff: Je n’ai pas dit ça, monsieur. Sans être un ange, il n’avait rien d’un criminel. Pas comme…
MD : Pas comme vous autres?
Romanoff : Tout dépend de la personne à qui on pose la question, monsieur. »

Mon avis :

Ava Orlova est une jeune orpheline ukrainienne âgée de dix-sept ans qui vit à New-York, écumant les foyers de sans-abris pour vivre. Huit années plus tôt, Natasha Romanoff, alias Black Widow, l’a sauvée des mains de Ian Somodorov qui la soumettait à des expériences brutales dans une chambre rouge. Placée sous la protection du gouvernement américain, Ava s’est pourtant toujours sentie extrêmement seule et s’est rapidement enfuie pour apprendre à se débrouiller seule. Au fil des ans, Ava a fait plusieurs tentatives pour prendre contact avec Black Widow, sans succès, regardant un à un les Avengers défrayer la chronique sans qu’on s’intéresse à elle. Son leitmotiv : survivre. Mais la jeune fille est en proie à des rêves singuliers centrés sur la vie d’un garçon qui ressemble étrangement à des souvenirs. Alex, ou Alexei comme Ava aime à penser à lui, a à peu près son âge. Elle a grandi avec ses rêves. Elle l’a vu promener son chien ou jouer avec ses amis. Les rêves semblent être plus qu’un simple hasard, surtout lorsqu'ils se retrouvent face à face. C’est là que Black Widow fait son entrée sous une pluie de balles.
Natasha Romanoff est une avenger célèbre, une excellente espionne, la seule femme de son groupe de super-héros bourré de testostérone et d’égos surdimensionnés. Je ne pouvais donc passer à côté de la découverte de ce récit. Contrairement à la plupart des autres avengers, être célèbre est une corvée pour Natasha qui tente de conserver son identité, son visage et son passé secrets. Mais dans cette histoire les choses vont changer : être en charge de deux adolescents est une situation à laquelle Natasha n’a pas été préparée, elle qui est émotionnellement froide. Et, il est appréciable de découvrir cette femme sous un nouveau jour. L’ensemble du roman se lit très vite : on enchaîne les actions tout au long de l’intrigue qui rend la lecture captivante. Nous avons des scènes de romance et l’humour de Stark qui vient égayer le côté sombre de Black Widow. Dans l’ensemble, ce fut une lecture plutôt divertissante. Pour les fans d’Avengers, des comics Marvel, ou tout simplement parce que vous appréciez les héroïnes fortes, le livre de Margaret Stohl est certainement un incontournable.

★★★★☆


Du même auteure :


Margaret Stohl écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine.
http://mstohl.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux