Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Marked Men 5 - Rowdy

25 mai 2017

"Pour la première fois de toute ma vie,
je savais que j’étais précisément où je devais être."

Crownover Jay
430 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection New Romance
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.
Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.
Extrait :

« -Il y a un million de premières filles pour un million de premières choses différentes. Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman.
Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.
-Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher. Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.
La dernière fille est celle qui compte vraiment. »

Mon avis :

Lorsque Salem Cruz quitte sa vie et son emploi à Vegas pour se rendre à Denver, elle n’a qu’une idée en tête : retrouver le petit garçon avec qui elle a grandi et dont elle est tombée amoureuse, Rowland St James. Mais les choses sont loin d’être simples : alors qu’elle n’avait que dix-huit ans, Salem quitte le domicile de ses parents, ne supportant plus de vivre auprès d’eux, des personnes très croyantes qui ne cessaient de lui dicter sa conduite et de lui faire des reproches. Elle laisse derrière elle Rowdy avec ses incertitudes, ses doutes et surtout un furieux sentiment d’abandon. Comment, des années plus tard, pourrait-il lui faire à nouveau confiance ? Comment lui faire oublier l’idée qu’elle pourrait repartir en le laissant derrière elle ? Comment lui montrer qu’elle l’aime plus que tout et compte bien rester auprès de lui définitivement ?
Marked Men est une série dont j’ai apprécié chaque volet. Jay Crownover nous plonge dans des récits touchants avec des protagonistes éprouvés par un passé écrasant. Rowdy n’est pas un personnage dominant dans les précédents volets ; il est plutôt discret et effacé, restant dans l’ombre des autres garçons. Tout comme les précédents Marked Men, Rowdy a pourtant un lourd passé qui lui laisse encore aujourd’hui quelques séquelles. Sa mère ayant été assassinée, il s’est retrouvé placé en famille d’accueil. C’est là qu’il rencontre les sœurs Cruz, deux jeunes filles qui lui ont tendu la main, qui lui ont rendu le sourire, qui l’ont aidé à se trouver une voie dans la vie. Mais comme sa mère avant elles, elles ont fini par l’abandonner. Avec le départ de Salem, Rowdy a perdu l’unique personne capable de le comprendre et de le voir tel qu’il est réellement. Depuis, Rowdy est résolu à ne plus se lier de quelque manièresque ce soit à une femme. Le retour de Salem réveille ses craintes d’être à nouveau trahi. Des souvenirs qu’il préférerait oublier refont surfaces et viennent le hanter. Mais c’est sans compter sur la ténacité de Salem, bien décidée à entrer une fois pour toutes dans sa vie. Le passé et le présent se mêlent pour dresser devant eux des obstacles qu’ils vont devoir surmonter si leur histoire veut avoir un avenir. J’ai été conquise par le lien qui les unit. Ce sont deux personnes totalement différentes : Salem est une jeune femme impétueuse pétillante qui se donne les moyens d’obtenir ce qu’elle désire tandis que Rowdy m’est apparu d’une nature plus tempérée, plus douce. Mais tous deux ont conquis mon petit cœur et j’ai apprécié parcourir leur histoire.

★★★★☆
Stéphanie

Dans la même série :


Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX