Sariah'Lit

Alpha Ops 5 - À hauts risques

10 janvier 2018

"Il représentait la distraction idéale, l’amant de passage par excellence."

Curtis Emmy
275 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
Agent de la CIA infiltré, Abby Barton ne peut se permettre le moindre écart. Quand elle perd le contrôle et couche avec Malone Garrett, un ancien agent du Special Air Service chargé en secret de sa protection, Abby pense qu’il ne s’agit que d’une aventure d’un soir avec un bel inconnu habitué à agir dans le feu de l’action. Mais une crise internationale éclate et elle se retrouve face à un choix : soit elle confie son secret – et son cœur – à Mal et s’associe avec lui, soit elle risque de tout perdre en un clin d’œil...
Extrait :

« Agent : Malone Garett
Cible : Abigail Baston
Compte-rendu du jour : Baston ne se doute de rien. Ses journées sont réglées comme du papier à musique et n'importe qui. Même ma grand-mère. Chaque jour, elle court cinq kilomètres, se rend à l'orphelinat en voiture puis rentre chez elle.
Le bon côté des choses, c'est que je progresse à Candy Rush. J'en suis au niveau 1038. Je suis un vrai dieu à ce jeu, vous l'avez essayé ? Mais je dois dire que si mon séjour en Ukraine se prolonge, les compétences pour lesquelles vous m'avez engagé ne serviront à rien. Désolé, donc. Dans le sens anglais du terme, pas américain, c'est-à-dire que je ne suis pas désolé du tout, parce que c'est votre faute.
Date de rédaction : À moi le niveau 1039. »

Mon avis :

À hauts risques est le cinquième volet de la série Alpha Ops, une romance sensuelle sur fond de suspense, d'espionnage et de guerre potentielle qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Malone Garrett, ancien agent britannique de la Special Air Service, travaille désormais pour la société Barracks Security. Il se retrouve affecté en Ukraine, à la surveillance de la fille de son patron, Abby Baston. Une mission tranquille en apparence. Mais, la jeune femme travaille pour l’Aide internationale dans un orphelinat près de la frontière russe, alors que les troupes menacent d’attaquer, ce qui inquiète son paternel. La mission s’avère pourtant des plus ennuyeuses : il doit suivre Abby alors que ses journées sont sans attrait, réglées à la lettre. Elle ne fait que se rendre sur son lieu de travail pour ensuite retourner s’enfermer dans son appartement. Mais, un soir, elle montre une facette très différente d’elle, plus libérée et souriante, ce qui ne manque pas de l’intriguer. Cet homme, ordinairement froid et solitaire, va vite se prendre d’affection pour la jeune femme. Cependant, Abby est loin d’être la demoiselle en détresse qu’il pensait surveiller. C’est une agente de la CIA en mission : elle doit veiller la frontière, prévenir de tout mouvement suspect pour déjouer une possible invasion de l’Ukraine par l’Armée russe. C’est une jeune femme intelligente, perspicace et adroite que va découvrir Malone.

La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire. L’intrigue en elle-même est assez simple ; on sait comment l’histoire va se dérouler dès les premières pages. La romance, quoi qu’un peu rapide, se dilue très bien au milieu de leurs missions et de l’espionnage. L'action est présente dans l’intrigue et, la chimie est indéniable entre les personnages principaux : ils ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. Malone est un protagoniste que l’on avait aperçu auparavant et, il est intéressant d’en découvrir davantage sur lui. Mais, j’aurais souhaité que l’auteure apporte plus de profondeur à leur relation : tout se déroule rapidement entre eux, ce qui manque de crédibilité.

Dans l’ensemble, Emmy Curtis nous offre une lecture agréable à découvrir si l’on est en quête d’une lecture légère et facile. Mais, le récit reste trop survolé à mon goût et, aurait mérité d’être plus développé.

★★★☆☆

Stéphanie
Dans la même série : 

Emmy Curtis est une éditrice britannique et une romancière qui adore la France, particulièrement Cora, les monts-blancs et le chocolat chaud d'Angelina, les vins de Sancerre et les longs dîners entre amis. http://emmycurtis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX