Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Sans foi ni loi 5 - Le Highlander et la fille de l’Ouest

4 juin 2019

"Il semblerait que cette année soit celle du retour du passé."

Byrne Kerrigan
377 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures et passions
Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s'est juré de s'affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore racheter le domaine voisin, laissé à l'abandon depuis des années. Sauf qu'une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu'il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre ! Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...
Extrait :

« Se retrouver dans les bras d’un inconnu si peu de temps après la mort de son mari ne faisait pas partie des nombreuses choses que Samantha avait redoutées en acceptant cette mascarade.
Elle aurait pourtant dû, connaissant les réactions de son corps chaque fois qu’elle se trouvait à proximité d’un bel homme fort et dangereux.
Écrasée contre un torse dur comme de la pierre, enserrée par des bras aussi solides que les fers auxquels elle avait voulu échapper en traversant un océan, elle tenta de reprendre son souffle.
Elle croyait s’être préparée à toutes les éventualités, à tous les pièges possibles. Naturellement, dans la frénésie des dernières semaines, elle n’avait pas pensé à la traîtrise de la mode féminine.»

Mon avis :

Le Highlander et la fille de l’Ouest est le cinquième opus de la série Sans foi ni loi, un ensemble de romances victoriennes fascinant. L’auteure nous offre à chaque fois une série de protagonistes durs et imparfaits qui ont traversé des événements profondément marquants, qui continuent de faire des erreurs mais qui n’en cachent pas moins sous une brutalité et une froideur de façade, un cœur en or. C’est pourquoi je me suis lancée, sans aucune hésitation, dans ce nouveau volet, l'histoire de Gavin, le comte de Thorne, que nous avons déjà aperçu brièvement, le frère de Liam, personnage principal de Le Highlander.

Toute sa vie, Gavin a haï le nom qu’il porte. Son enfance l'a anéanti et depuis, il se tient à l'écart de tous ceux qui tentent de s'approcher de lui de quelque manière que ce soit. Aujourd’hui, celui-ci a un dernier plan pour se libérer du clan Mackenzie. Il décide de vendre sa part de la distillerie familiale pour acquérir le terrain voisin du sien, le domaine d'Erradale, et son bétail, abandonnés par une jeune héritière. Un nouveau projet pour une nouvelle vie.

Orpheline et élevée par une famille d'éleveurs de bétail mormons dans l'Ouest américain, Samantha a épousé Bennett Master afin d'échapper à un mariage arrangé. Mais, elle était loin d’imaginer dans quelle vie, lui et ses frères, allaient l’embarquer. Aussi, lorsqu’il s'apprête à tuer une femme devant ses yeux durant un braquage dans un train, Samantha n’a d’autre choix que de l’abattre pour sauver une innocente. Cette dernière n’est autre qu’Alison Ross, l’héritière d’Erradale. Pour échapper aux représailles des frères de son mari, Alison lui propose de prendre sa place en Écosse et de faire en sorte qu’Erradale ne tombe pas entre les mains d’un Mackenzie. Erradale représente une chance de se construire une nouvelle vie, et peu importe à quel point Gavin St. James peut être persévérant et beau, il ne sera pas un obstacle pour Samantha.

Comme les précédents volets de cette série, j’ai dévoré Le Highlander et la fille de l’Ouest. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. C'est romantique, captivant, et les personnages principaux sont charismatiques et bien assortis. Gavin a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il désire mais, pour la première fois de sa vie, il se retrouve face à une femme qui ne succombe pas à ses charmes. qui parvient à se défendre seule sans l’aide d’un homme. Il est à la fois désarmée et séduit par la vision qu’elle lui offre. De son côté, Samantha souhaite avoir le contrôle son existence. C’était intéressant de voir ses deux protagonistes interagir, s’opposer alors que d’une certaine façon, tous deux souhaitent la même chose : avoir le choix.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Inspirée par ses origines celtes et sa passion pour l’ère Victorienne, Kerrigan Byrne écrit des romances historiques captivantes ayant déjà conquis des milliers de lectrices.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX