La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Les ombres de la nuit - Intégrale 5

19 mai 2020

"Il est le prochain battement de mon cœur."


Kresley Cole

1118 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Entre Thronos Talos, prince de Cyel, et la belle Lanthe, reine de la Persuasion, nul amour n'est possible car leurs deux peuples se haïssent. Pourtant, Thronos n'a de cesse de la traquer pour la faire sienne. Un jour, enfin, il parvient à faire de la sorceri sa prisonnière...
Héritier d'un royaume, Rune est envoyé sur Terre afin d'éliminer la Valkyrie Nïx. Il rencontre alors Josephine, une sublime vampire capable de lire dans ses pensées…
Le prince vampire Mirceo Daciano embrasse son ami Caspion le Traqueur. Ce qui débute en pari sensuel se transforme en évidence à ses yeux : le démon est son âme soeur...
Extrait :

« Elle effectua une légère pression sur son entrejambe, puis retira la main - comme si elle avait juste daigné reconnaître la présence de son sexe, et encore, uniquement parce qu'il avait été assez maladroit pour le lui faire toucher. Le mépris qu'elle lui témoignait rivalisait largement avec celui, légendaire, de l'ancienne reine des feys.
— Certains hommes des cavernes se promènent avec une grosse massue. Ça ne signifie pas que j'aie envie d'en prendre un coup.
Oh, nom des dieux !
— J'ai d'autres tours dans mon sac. »


Mon avis :

Ai-je besoin encore de souligner une nouvelle fois que j’apprécie cette série ? Kresley Cole nous offre encore des romances complexes où l’attirance vogue parfois avec la haine...

La plupart des immortels doivent attendre des siècles pour espérer trouver leur âme-soeur. Le prince Vrekener Thronos, lui, n'est qu'un enfant lorsqu'il reconnaît Lanthe, une Sorceri, comme étant la sienne. Leurs peuples sont ennemis, mais cela ne compte pas entre eux. Ils deviennent amis avant qu’un tragique événement les sépare définitivement. Durant des siècles, il cherche désespérément Melanthe d’un bout à l’autre de l’univers, quand elle le fuit tout en désirant trouver quelqu'un qui l'aimera. La vie de Thronos et de Lanthe est remplie de douleur et de méfiance. Thronos supporte difficilement que d’autres hommes aient pu toucher Lanthe. Inutile de dire que son amertume est forte et un sujet de dispute fréquent entre eux. Ceux sont tous deux des protagonistes forts et tenaces qui ne manquent pas de faire des étincelles.

Josephine Doe est la sœur de Thaddeus, que nous avons rencontrée il y a plusieurs livres. Jo a été séparée de son frère à un jeune âge et a passé les années qui ont suivi seule, à découvrir des pouvoirs étranges en elle. Jo ne sait pas ce qu’elle est réellement. La mission la plus récente de Rune Darklight pour ses frères Møriør l'amène sur Terre pour éliminer une Valkyrie qui tente de provoquer l’apocalypse. Dans sa recherche, il rencontre la femelle la plus charmante qu'il ait jamais rencontrée en des millénaires, mais également la plus horripilante. Elle ne cesse de contrecarrer chacune de ses tentatives pour la séduire, et cela ne fait qu’attiser sa curiosité. Jo est une héroïne jeune et atypique, une âme esseulée et tourmentée qui lui confère une certaine maturité malgré ses envies de romance idylliques. À leur manière, ils vivent l’un et l’autre avec un manque dans leur existence, des forces de la nature qui cachent une certaine vulnérabilité. 

Mirceo, le prince des Daces, est jeune et est sur le point de faire sa transition. Son cœur bat encore lentement et une fois qu'il s'arrêtera, il ne battra plus tant qu'il n'aura pas trouvé son compagnon. Mirceo est ouvertement bisexuel et n'a aucun scrupule à tourner son charme sur quiconque le trouve attrayant, mais il n’est aucunement monogame. Lorsqu'il voit Caspion pour la première fois, il ressent une grande attraction. Caspion est un démon sans nom et ayant grandi en mendiant dans les rues pour se nourrir. Maintenant, il est un traqueur et un chasseur de primes redoutable. Son désir le plus cher est de fonder sa propre famille et avoir des enfants. Mirceo et Caspan deviennent rapidement inséparables, malgré tout ce qui les sépare, jusqu'à ce que Mirceo essaie de pousser les choses autrement. Leur romance est éprouvante : il y a tellement d'obstacles sur leur chemin et la confiance s'installe difficilement entre eux.. Mais, à travers sa plume, l’auteure parvient facilement à transmettre leurs émotions, leur connexion.

Avec ce nouvel opus, j’ai eu le plaisir de retrouver des protagonistes séduisants, des histoires captivantes. Chaque livre, jusqu’ici, a toujours fonctionné avec un couple différent. Et plus on avance dans la saga, plus les personnages se détachent par leur particularité, par leur histoire. C’est toujours aussi intriguant et intéressant à parcourir. Je suis impatiente de voir où l’auteure va nous emmener ensuite. 

★★★★☆


Stéphanie
Dans la même série :

Ancien coach sportif, Kresley Cole est devenue une auteure de romance très reconnue.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX