Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Marked Men 6 - Asa

14 juin 2017

"Quand on se permettait de s’aimer soi-même et d’être aimé, 
c’était à ce moment-là que la vie commençait."

Crownover Jay
420 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection new romance
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.
Extrait :

« Je détruisais les choses, je ne les réparais pas.
Je ne mentais jamais à propos de l’homme que j’avais été pendant la majorité de ma vie, ou des choses que j’avais faites. J’étais capable du pire, de faire plein de truc très moches, tordues et sombres; pourtant toutes les personnes qui me connaissaient maintenant semblaient avoir l’impression que j’avais subi une sorte de transformation après être sorti du coma dans lequel j’avais été, après avoir frôlé la mort. La vérité, c’est que je ne serais jamais un mec bien. je ne serais jamais le type d’homme qui arrange les choses. Peu importe ce que tout le monde voulait penser, ou combien Royal semblait avoir désespérément besoin que quelqu’un intervienne et la sorte de son bourbier, je n’étais pas fait pour être un héros, ni un sauveur. »

Mon avis :

Royal Hastings est une jeune policière qui ne passe pas inaperçue avec sa plastique digne d’une top-modèle. La jeune femme traverse actuellement une période difficile : lors d’une mission, son coéquipier, et ami d’enfance, est blessé. Elle ne parvient pas à surmonter cette épreuve et ressent une grande culpabilité pour ne pas être intervenue plus rapidement. Elle en vient à se poser des questions sur son avenir professionnel. Pour se distraire, elle choisit de draguer ouvertement Asa, un homme inaccessible qui représente tout ce qu’elle doit éviter. Mais son attirance pour le barman au casier judiciaire bien fourni est plus forte que tout.
Asa est le frère aîné d’Ayden. Par le passé, il a fait de nombreuses choses dont il n’est pas fier, certaines l’ayant amené à frôler la mort. Depuis son arrivée à Denver, la vie d’Asa a radicalement changé. Désormais, il ne fait que survivre et souhaite rester éloigner des ennuis, mener une existence rangée en s’engageant totalement dans son emploi de barman. Il désire avant tout racheter ses erreurs et faire en sorte que sa soeur n’ait plus à s’inquiéter pour lui. Mais les ombres du passé rodent toujours, et c’est un travail constant sur lui qu’il doit effectuer pour ne pas succomber à la tentation de plonger à nouveau dans ses travers.
Quel que soit le tome de la série Marked Men que j’ai eu l’occasion, chaque histoire était remplie d’amour, d’amitié et de quête de soi. Asa est surement l’ouvrage de cette série que j’attendais avec le plus d'impatience : c’est un personnage récurrent, que nous avons appris peu à peu à découvrir au fil des tomes. Son passé, ses démons, ses doutes ne nous sont pas inconnus. J’avais pourtant l’impression qu’il y avait encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Et comme chacun des hommes marqués de cette série, nous souhaitons pour lui une fin heureuse. Mais Asa n’est pas de cet avis : ce qu’il a fait par le passé le hante et il considère ne pas être en droit d’en demander davantage que ce qu’il a. Aucune possession, aucune attache. Asa est un personnage intéressant, complexe. Nous avons eu l’occasion d’entrevoir son sombre côté, ses mauvais choix qui l’ont poussé à user de la confiance des plus faibles. Mais le regard qu’il porte autour de lui est désormais différent. Il aide volontiers les autres alors qu’il n’accepte pas qu’on lui tende la main. Avec son accent chantant du sud et sa personnalité irrésistible, Asa est un personnage qui parvient à nous toucher. Royal, quant à elle, est une jeune femme attachante. Elle souhaite que l’on voit au-delà de son apparence. Elle est courageuse, forte. Contrairement aux précédents volets, la romance entre les deux protagonistes n’est pas aussi intense que j'espérais : l’attraction et le désir laissent place à des sentiments plus tendres. Nous découvrons aussi ce qui advient des anciens personnages.
Pour conclure, Marked Men est une série que j’ai grandement appréciée, et je suis ravie que l’auteure continue de nous laisser entrevoir son univers dans Clash, car je n’étais pas prête à laisser derrière moi tout ce petit monde.

★★★★☆
Stéphanie

Dans la même série : 


Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX