Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

C'est le 1er, je balance tout ! #Octobre2017

1 octobre 2017


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Mes Tops 


Un mois de lecture plutôt agréable avec 18 livres lus dont deux coups de cœur : L'opportuniste et Step Brother. Sauf pour Conquête, tous mes avis sont disponibles sur le blog ou en cliquant sur l'image.
#2.CHRONIQUES D’AILLEURS
Je n'ai pas spécialement eu le temps de flâner sur les blogs ce mois-ci, la rentrée scolaire en CP de mon fils ayant bousculé nos habitudes, sans compter sur les nouvelles activités extra-scolaires à intégrer dans le planning familial... Je ne suis pas encore parvenue à reprendre mon rythme blogging habituel.



J'ai toutefois découvert le blog Les Lectures du monstre et j'ai immédiatement été conquise par le ton de ses chroniques. J'ai lu celle des Filles de Nightingale. Et j'ai comme une petite envie de le sortir de ma PAL où il prend la poussière...

" Résumer une histoire pareille est hautement difficile. Car ça a l’air tout simple comme ça, mais une fois dedans, le roman dévoile un univers incroyablement riche, bien documenté et passionnant. Telle une mouche sur une brioche au sucre, j’ai été agrippée au bouquin sans pouvoir le lâcher. "
Lire la suite


Et je suis tombée par hasard sur le blog Mes rêves éveillés et sa chronique sur Le silence nous appartient

"Une nouvelle fois, je suis sous le charme d'un roman de cette auteur. Les mots qu'elle utilise, l'intrigue qu'elle nous dépeint, toute en émotions et en simplicité, ne peut que nous combler lors de notre lecture. J'ai passé un merveilleux moment auprès d'Augusta et Johan, mais aussi auprès des autres."
Lire la suite



#3.AILLEURS SUR LE WEB
Du coup, si je n'ai pas eu le temps de visiter les blogs littéraires, c'est aussi le cas pour le reste du web, mise à part pour le Bullet journalⓇ.

D'ailleurs, je vous propose de regarder la vidéo de Julie, le blog zùnzun, qui vous présente différents titres qui viennent de sortir concernant le Bullet journalⓇ. Je les ai tous les trois achetés et parcourus.


° Petit guide pour grand bullet : http://amzn.to/2fDcAay
° Mon cahier Bullet Agenda : http://amzn.to/2fDNdFc
° Bullet Révolution : http://amzn.to/2fwnE5n
° Le blog de Julie - Zùnzun : http://www.zunzunblog.fr
° Le blog de Powa : www.powapowa.fr
° Le blog d'Elodie : www.sohohana.com

Et une petite vidéo vu son fil d'actualité facebook qui pourrait très bien être l'intrigue d'un roman, une belle romance pour adolescent. 

#4.HAPPY NOMBRIL
En septembre, avec la reprise de l'école pour mon fils en CP donc, il m'a fallu quelques jours pour retrouver un rythme me permettant de tout faire, tout en lui accordant du temps. Alors que lui continue le judo avec ses deux cours par semaine et commence la musique, de mon côté, je me suis inscrite dans une salle de sport... étant la seule activité que je pouvais faire n'importe quand.
Source : http://scarlatine.canalblog.com
Je me suis aussi concentrée à (re)travailler mon bullet journal comme vous l'aurez compris. Alors que ma vie personnelle et les différentes tâches pour le blog se trouvaient sur le même support rendant mon carnet trop épais et peu pratique à transporter ; j'ai décidé qu'il valait mieux les séparer. J'ai opté pour un carnet X17 A5 en pointillé (le site) en version carnet unique.

Dedans, j'ai fait une liste des différents comptes liés au blog, les adresses mails que j'utilise régulièrement, une double page concernant tout ce qui est la mise en forme du blog (idées de mise en pages, codes HTML et CSS récurrents), une liste d'articles à faire, une liste de blogs à suivre... Viennent ensuite les plannings éditoriaux mensuels, un calendex pour répertorier les sorties littéraires à venir et un tracker des routines concernant le blog.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Mais j'aime TELLEMENT cette pubbbbbbbbb! Je m'en lasse pas de la regarder <3 <3 <3

    Et bon courage pour le sport! A chaque fois que je veux m'y mettre, je tiens une séance :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est un rendez-vous très sympa !! J'adore, j'adhère !

    RépondreSupprimer